Info minute n°3

← Retour

Dimanche 9 octobre 2011

Ajouter à mon calendrier

  • Le conseil de l’Ordre a approuvé l’acquisition d’un logiciel permettant d’assurer l’égalité de traitement dans le tournus entre avocats lors de la désignation d’un conseil d’office dans la procédure pénale. Ce logiciel pourrait être utilisé par l’ordre judiciaire.
  • Les déterminations de l’OAV sur l’avant-projet de loi fédérale sur les avocats seront transmises à la FSA dans le délai imparti au 14 octobre 2011.
  • La convention relative à la Chaire du droit de l’avocat, signée par l’Université de Lausanne et l’OAV, sera soumise à la ratification de l’assemblée générale du 3 novembre 2011. Elle devra ensuite être ratifiée par le Tribunal cantonal le 8 novembre 2011.
  • Lors de la Conférence des maîtres de stage du 28 septembre 2011, les points qui ont animé la discussion étaient essentiellement la rémunération et la formation des stagiaires. Un compte-rendu de cette séance figurera dans la prochaine Gazette.
  • Une délégation du conseil de l’Ordre a rencontré une délégation de la Société vaudoise de médecine le 28 septembre 2011. La discussion a porté sur les problèmes qui peuvent se rencontrer lors de l’établissement de certificats médicaux, le renouvellement de ceux-ci et leur contenu. Une nouvelle rencontre sera fixée.
  • Le 14 octobre 2011, une délégation du conseil de l’Ordre rencontrera une délégation du Barreau de Lyon afin de convenir d’un éventuel jumelage entre les deux barreaux.