Louer nos salles de conférences dans nos locaux sis au cœur de Lausanne.
Tarifs préférentiels pour les membres de l’OAV.
Salle I
Cette salle, d’une surface de 68 m2, peut être louée soit en format «théâtre» ou «auditoire» et accueillir jusqu’à 50 personnes, soit comme salle de réunion (pour des arbitrages ou conférences par exemple) jusqu’à 30 personnes avec des tables et chaises modulables.
Elle est équipée d’un grand écran 85’’ et d’un écran de retour 55’’, d’un système Logitech Rallye de même que de micros et haut-parleurs, permettant non seulement la tenue de visio-conférences mais également de diffuser des conférences par Zoom ou Teams, par exemple.
Consultez notre calendrier en ligne ci-dessous pour connaître les disponibilités. Les demandes de location doivent être adressées par courriel à info@oav.ch.
Journée (> 5 heures)
Usagers occasionnels CHF 800.-
Usagers réguliers* CHF 600.-
Membres OAV CHF 350.-
½ journée ou soirée
Usagers occasionnels CHF 500.-
Usagers réguliers* CHF 400.-
Membres OAV CHF 200.-
Prestations complémentaires
Utilisation visio-conférence
(Logitech rallye/Zoom): CHF 150.-
Photocopieuse/imprimante: CHF 1.-/page
Boissons:
- Eau minérale en bouteille: CHF 3.-
- Vin blanc et rouge (Cuvée confidentielle du Conseil de l’OAV, Maison Massy): CHF 30.-
- Champagne Deutz: CHF 50.-
- Catering (sur réservation min. 15 jours avant)
Utilisation visio-conférence
(Logitech rallye): CHF 150.-
Photocopieuse/imprimante: CHF 1.-/page
Boissons:
- Eau minérale en bouteille: CHF 3.-
- Vin blanc et rouge (Cuvée confidentielle du Conseil de l’OAV, Maison Massy): CHF 30.-
- Champagne Deutz: CHF 50.-
- Catering (sur réservation min. 15 jours avant)


Salle II
Cette salle (salle du Conseil de l’Ordre) peut accueillir jusqu’à 10 personnes autour d’une grande table de conférence.
Elle est disponible du lundi au vendredi entre 09h00 et 12h00 (sur demande et sous réserve de l’occupation, jusqu’à 16h00 au plus tard), sur réservation auprès du Secrétariat de l’OAV.
½ journée ou soirée
Usagers occasionnels CHF 350.-
Usagers réguliers* CHF 300.-
Membres OAV CHF 150.-
Photocopieuse/imprimante: CHF 1.-/page
Boissons:
- Eau minérale en bouteille: CHF 3.-
- Vin blanc et rouge (Cuvée confidentielle du Conseil de l’OAV, Maison Massy): CHF 30.-
- Champagne Deutz: CHF 50.-
- Catering (sur réservation min. 15 jours avant)

Informations complémentaires
- Les usagers sont considérés comme « réguliers » dès deux réservations dans la même année (période de 12 mois). Cas échéant, la réduction est imputée sur la deuxième réservation.
- Le tarif préférentiel réservé aux membres de l’OAV ne s’applique qu’en cas d’utilisation par le membre lui-même, à l’exclusion d’une réservation pour autrui.
- Le tarif « Journée » est applicable dès que la période de réservation excède 5 heures.
- Tous les tarifs s’entendent TVA en sus.
- La location des salles comprend la mise à disposition d’eau minérale gazeuse et plate (carafes) et l’accès au wifi pour la Salle I.
- La location en soirée n’est pas possible au-delà de 22h00 (sauf demande d’autorisation officielle).
- Il n’y a de location ni les dimanches ni les jours fériés.
- Le montant de la location (+ TVA) est à verser à réception de la facture et avant la date de location. L’OAV se réserve de refuser l’accès à la salle au locataire qui n’aurait pas réglé préalablement le montant de la location.
- La porte d’accès aux salles est ouverte à l’heure indiquée sur le contrat. Les locations prennent fin au plus tard à 22 heures. Toute modification de l’horaire convenu doit être annoncée au plus tard 24 heures avant le début de la location par téléphone au 021 311 77 39 (matin) ou 021 320 20 60 (après-midi).
- La salle I est louée libre de chaises et de tables qui sont rangées dans les alcôves. Le locataire y dispose les chaises et les tables selon son désir.
- A la fin de la réunion, le locataire range la salle et la remet dans l’état où il l’a trouvée. Tous les déchets doivent être placés dans des poubelles conformes aux directives communales (sacs blancs) qui seront ensuite fermées, prêtes à être évacuées. Si cette location concerne un repas, le mobilier doit être soigneusement nettoyé en conséquence.
- Tous dégâts occasionnés au mobilier ou à la salle doivent être annoncés au secrétariat de l’OAV lors de la restitution des locaux et seront facturés.
- Les frais de nettoyages (sols en particulier) sont inclus dans le tarif de location.
- Pour toutes questions d’intendance, veuillez vous adresser au secrétariat de l’OAV.
- L’annulation d’une réservation doit être annoncée au secrétariat, par écrit (mail ou courrier postal), au minimum 5 jours à l’avance. Passé ce délai, le montant de la location reste dû.
- Le Conseil de l’Ordre des avocats vaudois est seul habilité à autoriser ou refuser une location.
L’organisation d’un apéritif et/ou d’un repas nécessite de faire appel au traiteur avec lequel l’OAV a l’habitude de travailler et qui connaît nos locaux :
La Table d’Olivier, M. Dufrenne
Marc Hamelin: 079 320 43 93
Nous vous invitons à contacter le traiteur susmentionné afin d’obtenir un devis, en lui indiquant plus précisément le type de formule/prix par personne. La présence du traiteur est indispensable durant tout l’apéritif/repas dès lors qu’il est seul habilité au service des boissons alcoolisées. Les frais de service sont à la charge du locataire exclusivement.
La prestation du traiteur sera facturée au locataire par le traiteur directement, étant précisé que la vaisselle nécessaire est à disposition à l’OAV.