Atelier de l’avocat·e de la première heure
Informations
19 mai 2026 à 16:00
OAV
Depuis le 1er janvier 2024, la nouvelle teneur de l’art. 133 al. 2 CPP dispose que le choix du défenseur d’office tient notamment compte des aptitudes de celui-ci. A la suite de l’entrée en vigueur de cette modification législative, la Commission de l’avocat de la première heure a décidé de soumettre les avocat·es souhaitant participer à la permanence de la première heure à une obligation d’auto-déclaration, dès le 1er janvier 2026.
Dans ce cadre, les avocat·es s’engagent à suivre au moins une formation par année en droit pénal, d’au minimum 2 x 45 minutes, organisée par la Commission de l’avocat de la première heure, par l’OAV, par le JBVD ou par tout autre organisme compétent.
La Commission de l’avocat de la première heure vous invite au premier atelier de l’avocat·e de la première heure, qui vous permettra d’obtenir les crédits nécessaires à la poursuite de votre mission au sein de la permanence de la première heure.
Cette formation sera animée par Me Miriam MAZOU, avocate spécialiste FSA en droit pénal, et Me Daniel TRAJILOVIC, avocat spécialiste FSA en droit pénal. Elle dispensera des conseils pratiques et quelques rappels jurisprudentiels importants liés à l’avocat·e de la première heure.
La conférence sera suivie d’un apéritif.
Le nombre de participants étant limité, nous prions les personnes qui ne pourraient finalement pas être présentes d’en informer au plus vite le Secrétariat de l’OAV (info@oav.ch) afin de permettre à d’autres participants de s’inscrire cas échéant.
En cas d’absence non annoncée au plus tard 24h avant la conférence, l’OAV facturera un montant forfaitaire de CHF 30.-.
COMPLET! Veuillez vous adresser au secrétariat de l’OAV (info@oav.ch).
