Newsletter du 7 décembre 2023

← Retour

L’actualité de la profession

SAVE THE DATE – Rentrée de l’OAV et Revue 2024

La prochaine Assemblée générale ordinaire de l’Ordre aura lieu le vendredi 1er mars 2024 à 16h00 au Casino Barrière, à Montreux. Elle sera suivie d’un repas assis ainsi que de la traditionnelle Revue de l’OAV.

A vos agendas!


Location des salles de l’OAV

Nous avons le plaisir de vous informer que l’OAV met à disposition, dans ses nouveaux locaux, sis à la Rue du Grand-Chêne 8 (5ème étage) à Lausanne, deux salles de conférences à des tarifs préférentiels pour ses membres.


PLUS D’INFORMATION


Permanence 1ère Heure – planification des prochains quadrimestres

Nous invitons les avocat·es qui souhaitent participer à la permanence de la 1ère heure à agender soigneusement les dates d’ouverture des inscriptions (saisie des disponibilités) pour la planification des prochains quadrimestres :

  • Q3 2024: du 13 au 20 mars 2024
  • Q1 2025: du 12 au 19 juin 2024
  • Q2 2025: du 6 au 13 novembre 2024
  • Q3 2025: du 12 au 19 mars 2025

Fermeture du secrétariat de l’OAV durant les vacances de fin d’année

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le Secrétariat de l’Ordre sera fermé du 22 décembre 2023 à midi au 2 janvier 2024 inclus


Consultation fédérale sur l’avant-projet de Loi sur la transparence des personnes morales (LTPM)

La consultation de la Loi fédérale des personnes morales et l’identification des ayants droit économiques (LTPM) qui emporterait des modifications substantielles de la Loi sur la libre circulation des avocats (LLCA) vient de prendre fin. La prise de position de la FSA peut être consultée en ligne (lien).